Les Espaces Seniors Intergénérationnels

 

L'Association Hag par les espaces seniors intergénérationnels  a pour but de repenser et réinventer la place des aînés dans un monde en pleine mutation, mais aussi d'optimiser le "bien vieillir ". Depuis plus de 2 ans, grâce au soutien de la fondation AG2R la mondiale , de la Fondation de France et du conseil général 65, nous proposons des activités favorisant l'engagement au sein de la cité,  et la solidarité entre générations, le maintien de l'autonomie et de la dignité, ainsi que l'implication dans des projets motivants et stimulants qui contribuent à la santé psychologique et physique! Dans notre démarche, nous avons à cœur d'offrir aux aîné(e)s qui nous accordent leur confiance l'opportunité de donner autant que de recevoir, et d'être pleinement impliqué(e)s dans nos projets, y compris dans le choix et l'élaboration de ces derniers.

 

 

Favoriser le mieux être à tout âge, en proposant des activités ludiques, culturelles et artistiques, qui réunissent toutes les générations. L’association souhaite ainsi :

- Multiplier les occasions de rencontres et de partage entre les âges, quel que soient les origines, les cultures et l’âge des participants.

 

- Offrir l’opportunité aux aînés de se sentir utiles et reconnus en transmettant leurs savoirs et leur expérience aux plus jeunes ; les anciens deviennent ainsi des interlocuteurs attentifs dont les enfants ont parfois besoin dans les moments difficiles.

 

- Promouvoir, quelle que soit l’activité, une démarche participative, en faisant en sorte que chacun se sente acteur à part entière.

 

Coordinatrice de projet et du CLIC

Margot Vaquié

Espace Sénior Intergnérationnel

Quartier Clair Vallon

2 allées des Prunius 

65200 Bagnères de bigorre

 

                                                                                       Téléphone : 05 62 32 72 94

                                                                                       Email : hagsolidaire@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Haut Adour Gerontologie